L'histoire commence par un simple vol de smartphone, Tn Requin il y a un peu plus d'un an à New York.
Matt, se fait délester de son mobile à la pomme, un soir de février 2014 dans un bar où il a ses habitudes. Tristement banal.
Comme tout bon trentenaire connecté, il ne reste pas longtemps sans appareil. Il investit donc dans un nouveau modèle et se reconnecte à son compte.
Mais quelques mois plus tard, surprise. En se promenant dans son Cloud, son espace de stockage numérique dédié, il découvre des photos "exotiques". Pas de clichés de Central Park, de la Statue de la Liberté ou de Times Square.
Les photos le transportent en Asie, avec des rues et des enseignes typiques, et surtout un homme, fan de selfies devant des orangers.
Photo du Cloud
Photo du Cloud
« Brother Orange »
Matt s'agace, s'inquiète et finalement s'intéresse à ces curieuses images venues d’Orient.
Cela devient comme un jeu, il continue à suivre à distance les aventures de celui qu’il surnommera plus tard "Brother Orange". Et dans le nuage, les nouvelles photos arrivent régulièrement.
L'explication technique finalement est toute simple. Son mobile volé aux Etats-Unis a pris un aller simple pour la Chine où il a trouvé un nouveau propriétaire...
Mais comme son compte numérique n'a pas été désactivé, Tn Nike les clichés s'accumulent.
Matt publie alors les différents épisodes de ce feuilleton sur le site Buzzfeed, et la mayonnaise prend très vite. Des internautes chinois s'intéressent à sa mésaventure et la relaient sur le réseau local Weibo. Désormais, la question est de savoir qui est « Brother Orange » ?
Le suspense ne dure pas longtemps, l'homme est identifié. Il s'appelle Li Hongjun et vit dans une province reculée de l'est du pays. Il n'a probablement jamais vu New York.
Tout porte à croire que ce n'est pas lui qui est allé au téléphone, mais l'inverse via un receleur.
La rencontre en Chine
Difficile pour Matt de mobiliser Interpol pour récupérer un simple téléphone volé.
Le jeune américain n'en a même plus le souhait. Nike
Tn Pas Cher D'autant que pour se faire excuser, son nouvel ami virtuel lui propose de découvrir la Chine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire