Chaussures
TN Une troisième victime française a été identifiée parmi les touristes abattus lors de l’attaque qui a visé le musée du Bardo à Tunis, mercredi 18 mars. Pour le moment, aucune autre information n’a filtré sur cette dernière victime.
Au total, selon des chiffres communiqués par Manuel Valls, les attentats de Tunis ont fait 23 morts et plus de 40 blessés, a déclaré Manuel Valls lors d'une conférence de presse, organisée jeudi matin à l'Elysée, avec pour objet la lutte antiterroriste.
"Solidarité à la Tunisie"
Parmi les tués se trouvent deux touristes français. Jean-Claude Tissier, 71 ans était un retraité très impliqué dans le monde des arts. Christophe Tinois, 59 ans s'occupait d'un centre hippique. Les deux hommes qui ne se connaissaient pas étaient partis en vacances avec leur compagne.
Deux des victimes françaises
Deux des victimes françaises
Et le bilan pourrait encore s'alourdir. Nike
Tn Sept autres Français sont blessés, dont un qui se trouve dans un état grave. Ce bilan a été annoncé par le président François Hollande, au soir de l’attentat. Le chef de l'Etat a adressé "ses sincères condoléances" aux familles et aux proches des victimes, et a réaffirmé sa "solidarité à la Tunisie".
Les autres victimes
Au total, 20 touristes étrangers, venant d'Italie, d'Allemagne, de Colombie, du Royaume-Uni, d'Australie, de Pologne, du Japon ou d'Espagne selon les sources, ont été assassinés lors de cette attaque, ainsi qu'un policier, un chauffeur de bus et un passant tunisiens.
Qui sont les assaillants ?
Cet attentat, mené en plein Tunis par des hommes armés au musée du Bardo, n'a pour l'instant pas été revendiqué. Mais l’enquête progresse. Les deux assaillants qui ont été tués pendant l'assaut par les forces de l'ordre ont depuis été identifiés. Il s'agit de Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. L'un d'eux aurait déclaré sur Facebook qu'il appartiendrait à "un groupe jihadiste bien connu des Tunisiens".
Les internautes solidaires
Les internautes sont solidaires des Tunisiens. Nike
Tn Quelques heures à peine après la fin de l'attaque terroriste au musée Bardo à Tunis qui a fait plus de 20 morts, la toile s'est levée pour protester contre cet acte barbare et afficher son soutien au peuple de Tunisie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire