mercredi 29 octobre 2014

Wall Street clôture en légère baisse

La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi, Chaussures TN accueillant sans trop sourciller la fin de l'aide de la Réserve fédérale

La Bourse de New York a terminé en légère baisse mercredi 29 octobre, accueillant sans sourciller l'annonce de la fin de l'aide monétaire exceptionnelle de la Réserve fédérale à l'économie américaine et le ton plus ferme que prévu de son communiqué.
Selon les résultats définitifs, le Dow Jones Industrial Average a cédé 0,18 %, ou 31,44 points, à 16.974,31 points, et le Nasdaq 0,33 %, ou 15,07 points, à 4.549,23 points.
L'indice élargi S&P 500 a abandonné 0,14%, soit 2,75 points, à 1.982,30 points.
La Fed "laisse planer le doute"
Hésitants à l'ouverture, les indices new-yorkais ont piqué du nez à l'annonce de la décision de la Fed, avant de regagner du terrain et de retrouver les niveaux auxquels ils évoluaient à la mi-séance. Pourtant, "la Fed a réussi à surprendre", ce qu'elle "n'a plus fait depuis longtemps", a commenté Gregori Volokhine, de Meeschaert Financial Services. En effet, si, comme attendu, la Fed a mis un terme à son programme exceptionnel de rachats d'actifs et a maintenu inchangés ses taux directeurs, proches de zéro, "le ton de son communiqué est apparu plus ferme qu'attendu", a estimé Art Hogan, de Wunderlich Securities.
Élément nouveau dans son discours, la banque centrale ne qualifie plus d'"importante" la sous-utilisation des ressources du marché de l'emploi, mais note que celle-ci "diminue progressivement", faisant référence notamment aux nombreux emplois à temps partiel. Et si la Fed a promis une nouvelle fois de laisser ses taux inchangés pendant "une période de temps considérable", elle a ajouté que si les progrès de l'inflation et de l'emploi s'accéléraient, une première hausse des taux "pourrait Nike Tn intervenir plus tôt" que prévu. Or la politique dite de "l'argent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire