mardi 9 septembre 2014
L'ayatollah Khamenei en convalescence après une opération de la prostate
L'ayatollah Khamenei a été opéré Nike Tn Pas Cher de la prostate le matin du lundi 8 septembre. Son équipe médicale annonce la réussite de l'opération et le bon état de santé du guide suprême du pays.
L'ayatollah Khamenei a subi une opération lundi 8 septembre. Il s'est rendu au petit matin dans un hôpital public afin de se faire opérer de la prostate. Une opération de routine selon le site officiel de l'ayatollah. L'opération a duré trente minutes et a nécessité une anesthésie locale. La procédure en question est une prostatectomie qui, comme son nom l'indique, consiste à extraire la prostate d'un patient. L'ayatollah a demandé à son équipe médicale de communiquer au peuple "son bon état de santé."
Les médias officiels ont tout fait pour rassurer sur l'état de santé du dirigeant de la République islamique, notamment en diffusant des photos le montrant après l'opération.
L'opération est "courante chez les personnes Nike Tn âgées et même parmi les personnes d'âge mûr", a ainsi dit le docteur Marandi, chef du cabinet médical de Khamenei. Il ajoute auprès du site officiel que "le temps passé à l'hôpital après ce type d'opération varie de 3 à 5 jours". Il faut ajouter à cela une faiblesse générale qui se prolongera dans les semaines à venir.
"Plein de fraicheur"
Des rumeurs sur un possible cancer de la prostate circulent à propos de l'ayatollah Khamenei depuis des années, et c'est la première fois que l'on obtient des informations sur son état de santé. "Vraisemblablement, s'il s'est fait enlever la prostate, il est au premier stade de la maladie et celle-ci est probablement guérissable", estime l'oncologue Eric A. Klein au New York Times.
Le président Hassan Rohani a rendu visite dans sa chambre d'hôpital au leader iranien, et a déclaré que son état de santé est "très bon, il est plein de fraicheur et de vitalité", selon l'AFP. TN Nike Il mentionne cependant des "complications post-opératoires" tout à fait "naturelles" selon lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire